Nouveau sur ce site

A l'occasion des 20 ans de L'Air de rien, lisez cet écho de lecture des 180 premiers numéros réalisé par l'APA :

En novembre 2003 sortait le premier numéro de cette chronique. L'occasion, aujourd'hui, de tirer le portrait de ce gros bébé de vingt ans. Grâce à l'écho-graphie de l'APA (1), une association qui collecte des textes autobiographiques (récits, correspondances, journaux intimes) que tout un chacun lui confie. Un fonds de plus de 4000 documents accessible au public aux Archives municipales d'Ambérieu-en-Bugey, près de Lyon. Les textes reçus sont d'abord lus en sympathie, selon un protocole précis, par un membre d'un groupe de lecture qui en établit un compte-rendu (un écho). Ayant déposé à l'APA l'intégralité de mes chroniques, Sylviane Pierrot, du groupe de lecture de Strasbourg, les a lues et en a rédigé l'écho dont L'air de rien de ce mois vous propose de longs extraits ICI ! 

 

 

On parle de "Celui qu'on prend pour moi"

Paru dans Lo Publiaïre d'octobre 2023

Première du spectacle-lecture le 12 mai 2023

 

Accompagné d'Isabelle David-Igel, lectrice à voix haute et de Jean-Marc Dufour, comédien, Christian Lejosne présente "Celui qu'on prend pour moi", un spectacle lecture de 50 minutes à la bibliothèque de Saint Bauzille-de-Putois, invité par l'association La Pensée vagabonde.

Photos Nathalie Fuster

Passage du temps - L'air de rien n° 176

 

 

A l'occasion des 20 ans de chroniques, et pour fêter cet anniversaire, sort un nouveau livre ayant pour titre Celui qu'on prend pour moi. Il en regroupe une trentaine, au contenu plus spécifiquement autobiographique, publié chez L'Harmattan dans la prestigieuse collection « Graveurs de mémoire ».

 

A gauche, la première chronique diffusée en novembre 2003.